Macuisinedeco
Publié le 1 Novembre 2016 à 23h18 - 1274 aff.

Les potagers d'entreprise en aquaponie

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices,

J'ai découvert il y a une semaine via une amie, le mot "potager d'entreprise", j'ai donc un peu cherché sur Google et j'ai trouvé une mine d'or d'informations à ce propos. Cuisiner des bons légumes cultivés avec amour, rien de meilleur!

Faire entrer la nature au bureau. De plus en plus d'entreprises créent un espace vert pour leurs salariés. Une mode venue des Etats-Unis, qui permettrait d'impliquer et d'apaiser les salariés.

A l'heure où la malbouffe, la junk-food et le stress sont à leur apogée, il est grand temps de changer et de prendre conscience. C'est par la reconnection avec la nature que les individus de nos sociétés modernes vont pouvoir s'émenciper et se sentir mieux dans leurs baskets. Arrive alors le concept de jardin potager d'entreprise pour remédier à cette déconnection. Non, non, les carottes ne poussent pas dans les arbres et grâce à ces sortes de thérapies par le jardinage, les salariés d'une sociétés sont plus créatifs, plus à l'aise avec leurs obligations et avec leurs collègues.

Le marché des potager d'intérieur en entreprise explose et on peut déjà voir de nombreux acteurs s'implanter chaque mois dans les grandes villes française. C'est marrant de voir ce retour à la source soudain, comme si on n'était pas au courrant qu'on mangeait de la merde et qu'on était empoisonnés petit à petit par l'industrie...

La bascule vers ce nouveau monde opère doucement et les masses prennent conscience qu'il est temps de changer. Il parraît que nous n'avons plus que 50 ans pour inverser le cours de l'humanité sur terre.

Pour revenir à cette histoire de jardin d'entreprise, j'ai vu un superbe système aquaponique nommé le Permacube et qui permet de cultiver sa nourriture en intérieur tout en étant un joli meuble de déco d'intérieur. Le kit aquaponique Permacube allie à la fois le design et l'efficacité si je me fie à leur descriptif.

Je vous glisse une photo pour terminer cet article et vous laisser trouver les arguments pour convaincre votre patron d'installer un potager dans votre entreprise!

A bientôt pour un nouvel article sur la bonne bouffe, la vraie, la locale et bio! Je vais de ce pas cuisiner une truite car ce site d'aquaponie m'a ouvert l'appétit!

Débattez au sujet de notre texte !

Les publications similaires de "Aménagement & Déco"

  1. 7 Août 2018Une toute nouvelle chaudière écologique pour votre cuisine492 aff.
  2. 11 Juin 2017Notre tuto pour changer la poignée de votre chambre froide1060 aff.
  3. 5 Fév. 2017Pensez aux carreaux de ciment pour décorer votre cuisine822 aff.
  4. 13 Nov. 2016Eric Olhats aime décorer sa maison sur le thème du football1196 aff.
  5. 25 Juil. 2016Personnalisé votre frigo grace a ces magnets1015 aff.
  6. 30 Juin 2016Un décapsuleur original pour votre cuisine972 aff.
  7. 3 Mars 2016Préparer son aménagement983 aff.
  8. 20 Janv. 2016Vous accumulez les objets ? Nos solutions pour ne pas sombrer !1135 aff.
  9. 18 Janv. 2016Le numéro d'un serrurier à ne jamais perdre lorsqu'on réside à Neuilly1161 aff.